Boutique Endurance

Super Mom - L'hiver est presque terminé!

Nous sommes déjà à la mi-février et c'est excessivement motivant : l'hiver est presque terminé. Janvier fut plus facile que prévu, passant aussi rapidement qu’un 100m couru par André de Grasse,  avec une partie du mois aux températures plus clémentes qu’attendues.
 
J'ai malgré tout eu la peur de ma vie, craignant voir mes objectifs s'envoler comme les oiseaux quittant en direction du Sud! Je me suis retrouvée avec une douleur sous le pied, plus précisément près de la grosse bosse qui se change en « oignon » au fil des ans. J’ai constaté que plus l’on pratique la course à pied, plus nos pieds se déforment. Mais puisque j’aime courir, j’accepte ces effets secondaires ! Qui dit douleur, dit arrêt - oui, l’hexagone rouge ! Alors j’ai dû m’abstenir de courir quelques temps et me contenter de monter sur l'elliptique. J'ai personnellement beaucoup de difficulté à courir 30 minutes sur un tapis... alors imaginez faire une heure d'elliptique! Même la capsule de l’entraîneur qui « court » pour te stimuler le suivre, eh bien il fonctionne, mais à une vitesse de 3 km/h! J’ai juste envie de lui crier de courir plus vite parce qu’il n’est pas blessé et que ca fait 5 minutes que je vois le pont de San-Fransisco. Après une heure d'elliptique, j’ai cumulé 3.2 kilomètres!
 
Ce même matin en me dirigeant au gym, j’étais obsédée à l'idée d'avoir une fracture de stress ou un « oignon »  qui allait revenir me hanter à tout moment. J’étais déprimée, déçue, fâchée, j’avais honte, je m’en voulais et je ne comprenais pas. Je réalise que je ne pourrai sûrement pas courir le Marathon d’Ottawa sous la barre des 3 h 37. Puis je demande pourquoi le petit « Jésus » est si cruel avec les gens qui ont envie d'être en forme. Je lève alors les yeux et je vois, devant moi, un homme en chaise roulante, sans jambes. J'en ai une grosse boule qui monte au cœur et je réalise que je peux marcher,  faire du vélo, nager; je suis automne et en santé. Finalement, je constate que c'est un cadeau inestimable que je prend trop souvent pour acquis.
 
La semaine a passée, au même titre que la douleur. L'entraînement a graduellement repris son cours, les inscriptions pour les courses commencent à ouvrir : c'est motivant! J'ai envie de m'inscrire à toutes les courses, d’ailleurs ma prochaine course à l’agenda sera possiblement Le Défi Hivernal de Île-Bizard, du Circuit Endurance!
 
Si jamais l’envie vous en prend, j’ai découvert que l’infusion de feuilles d’ortie et de prèle biologiques est remplie de nombreux bienfaits liés à l’activité physique. En ces dernières semaines d’hiver, une infusion d’eucalyptus, d’une texture généralement légèrement sirupeuse,  vous aidera aussi à soulager les voies respiratoires irritées par le froid.
 
N’hésitez pas à suivre les entraînements de certains conseillers de la boutique sur STRAVA.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de course pour le prochain mois!

Isabelle Beaumier | Conseillère chez Endurance
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires doivent être approuvés par le gérant de la boutique.