Historique

Boutique Endurance facadeAoût 1985, c’est le début d’une belle aventure pour la Boutique Endurance. Au cours d’un voyage de compétitions en Europe, Philippe Laheurte, champion canadien du 5000 mètres, se surprend à rêver d’une boutique de course à pied bien à lui. L’endroit aurait une personnalité, il serait chaleureux pour le coureur avide d’en connaître plus sur son sport favori et on y trouverait enfin un service à la mesure des besoins de coureurs de toutes les catégories. Trois autres fous de courses, Laurent Godbout, Louis Caron et Jocelyne Beaulieu se joignent à lui dans cette aventure. Quelques mois plus tard, en décembre 1985, la Boutique Endurance ouvre ses portes.

Bien des années ont passées. Philippe nous a quitté lors d’un tragique accident en 1991, mais sa passion et sa personnalité demeurent bien ancrés dans le quotidien de la  Boutique Endurance. Depuis plus de 25 ans, la Boutique Endurance demeure fidèle à ce rêve des premiers jours. Pierre Léveillé, membre de l’équipe olympique canadienne aux Jeux de Los Angeles (400m haies) et champion canadien de la discipline, a pris le relais avec succès.

Pour la course, la marche, l’entraînement multidisciplinaire, et surtout la meilleure sélection de chaussures de course à Montréal, la Boutique Endurance est rapidement devenue l’adresse de référence pour les coureurs de chez nous. Quel soit votre niveau, du débutant au plus aguerri, vous partez toujours du bon pied avec le service des conseillers de la Boutique Endurance.

Pour ses 25 ans, la Boutique Endurance a accueillie Hicham el Guerrouj, ancien Champion Olympique spécialiste des courses de fond et de demi-fond. Visionnez la vidéo souvenir de cette visite Olympienne !