Découvrez la coureuse du mois de septembre de l’équipe Endurance 💚
Vous faites quoi les mecs, vous jouez avec le gazon dans le champ gauche? 2 hommes sélectionnés sur les 9 coureurs du mois depuis le début de la saison, ça ne vous fait pas une forte moyenne au bâton ça. C’est quoi le problème? Avez-vous peur de vous salir?
Je dis ça, mais je sais bien que le souci ne vient même pas de vous… Les filles du club sont juste trop fortes…
Et toi particulièrement, tu nous as frappé un solide coup de circuit le 22 septembre
Te souviens-tu de notre discussion à la boutique en rapport avec ton objectif pour le marathon de Montréal?
- Qu’est-ce que je devrais viser Dom ?
- Sub 3h30
- Tu es certain? Même avec le peu d’expérience que j’ai sur cette distance?
- Tu vaux sub 3h30, ferme-là et cours!!
14 semaines d’entrainement spécifique et te voilà marathonienne! 3 mois et demi à faire tes devoirs, à 6 courses par semaine. Tu as placé ton projet de marathon en haut de ta liste de priorités, une liste qui était déjà bien remplie avec le travail, l'université et 2 jeunes enfants. Chapeau!
Tu l'as répété, tu avais le sentiment que si tu voulais inscrire un haut fait d'arme dans ta carrière sportive, c'était maintenant! De retour à l'entrainement après 2 accouchements et à l'aube de tes 35 ans... Tu l’as fait!!!
3h29 :56 et tu en avais fini avec ces 42 kilomètres. Première dans ta catégorie d’âge, 23e sur les 1500 coureuses qui ont terminé la course et une qualification pour le plus prestigieux marathon du monde. Tu t’es mis de la pression pour cette première expérience et tu l’as pleinement méritée cette plus haute marche du podium.
Je suis fier de toi Sophie Dumais, c’est toi la coureuse du mois de septembre de l’équipe Endurance!