Le coureur du mois d'Août

Un mois à me demander à tous les jours qui sera le prochain coureur à voir son nom encadré sur le haut du mur de la boutique.

Qui le mérite cette fois-ci? Vous êtes tous bons et vous travaillez tous très fort. Presque personne ne se blesse parce que vous êtes sages et patients. Chaque fois qu’il y a un événement auquel plusieurs d’entre nous sommes inscrits… Il en résulte de nombreux records personnels et ça me rend fier. Fier de faire partie de cette belle équipe.

Plusieurs d’entre vous méritent donc de recevoir cet éloge, mais ce mois-ci, l’honneur revient à celui qui semble exceller dans tous les domaines…

T’es comme l’élève parfait. Le genre de mec qui respecte le feu rouge, même à pied. Le genre de ‘’dude’’ qui s’améliore tellement vite qu’il fait jalouser les autres coureurs. C’est injuste, cette facilité déconcertante avec laquelle tu franchis toutes les étapes. Tu ne sembles même pas forcer. On a envie de te demander… Est-ce que c’est vraiment ta V5? Tu t’es débarrassé de D.D.O. en moins de 19 minutes et je gage que t’aurais continué après le 5e kilo. Il y a 1 an tu m’as dit : ‘’Je ne suis pas certain d’aimer la course sur route, on va voir’’. Une chance pour moi que tu sois incertain, sinon tu jouerais dans ma cour!

En plus d’être un coureur modèle, t’as du culot… Du gros culot… Ça prend des couilles pour faire ce que tu as fait y’a de nombreuses années. Délaisser ton emploi pour tenir le fort à la maison et auprès des enfants, et de cette manière faire en sorte que ta femme puisse mieux rayonner et se développer dans son boulot. Tu sais ce qu’on dit Math? Au baseball… Le meilleur joueur de l’équipe c’est ton lanceur, mais ton joueur le plus important c’est ton receveur, parce que c’est grâce au travail dissimulé de celui-ci que le joueur sur le monticule brille.

Félicitations Mathieu Paquette, c’est toi le coureur du mois de l’équipe endurance!

septembre 04, 2019 par Dominic Royer

Laisse un commentaire

Notez que les commentaires doivent être approuvés avant publication.