Comment choisir ses souliers de course?

Découvrez les étapes simples pour trouver son soulier - de la maison !

L'importance de bien choisir ses chaussures.

Depuis plus de 35 ans, l'équipe de la boutique Endurance conseille la grande communauté de course au Québec. Que vous soyez un débutant ou un coureur d'expérience, le choix du soulier est d'une importance incalculable pour assurer votre confort lors de vos sorties. Vivez l'expérience d'achat Endurance en ligne et bénéficiez du meilleur choix selon votre réalité.

3 étapes simples à suivre pour choisir son soulier de la maison

01. Définir ses objectifs

Marche ou course, peu importe les objectifs que vous vous fixez, il est important de les identifier afin de choisir au mieux la paire qui vous convient.

02. Identifier l'arche de son pied

L'arche de notre pied peut avoir plusieurs impacts sur la façon dont notre corps et notre pied réagissent au sol lorsque celui-ci déroule vers l'avant.

03. Identifier sa foulée

La longueur de notre foulée et la façon dont notre pied se dépose au sol peuvent provoquer des impacts différents sur notre corps.

Quelques éléments à considérer avant l'achat

Type de souliers

Définir les bons souliers selon son type de pied

Choisir les bonnes chaussures peut faire une grande différence lors de vos courses. Nos conseillés sont témoins d’une grande majorité de clients souffrant de douleurs durant leur course (par exemple : douleur dans le tibia, le talon d’achille). Bien définir le type de son pied vous aidera à prévenir les blessures et augmenter votre plaisir lors de vos entraînements.

Chaussures de course neutres

Pour un confort et amorti

Chaussures de stabilité

Pour un confort et un soutien

Chaussures de performance

Pour vos séances à haute intensité.

Chaussures de sentier

Pour vos sorties hors route.