Le Team Green Love 💚
  • Salut, ça va? Disponible ce soir?
  • Oui, pourquoi?
  • 3x6 V21 2’I + 3x2 V10 1’I
  • Je ne comprends rien.
  • C’est le training de ce soir avec le groupe.
  • Tu veux que je donne l’entrainement de ce soir?
  • Oui

Et c’est à partir de ce soir-là, en juillet 2014 que je suis devenu l’entraineur du club de course de l’équipe endurance.

C’est nous, en 2014…

 

Je suis tombé en amour avec la boutique et avec ce groupe que j’entraine et que j’adore. En fait, ce n’est pas qu’un groupe, c’est une famille que nous formons depuis quelques années. À l’époque, nous n’étions qu’une vingtaine de coureurs. Et depuis ce temps, le nombre de coureurs inscrits grimpe à chaque année sans pour autant que cet esprit qui nous unit se perde.

Le groupe du mercredi, il y a quelques semaines

Avouons-le, ils sont magnifiques! 😊

 

En 2017, nous avons lancé un 2e groupe, le jeudi soir, pour répondre aux besoins de presque tous les coureurs. Chacun, selon son niveau, s’y retrouve.

 

Ça commence tellement bien une fin de semaine de courir avec eux le jeudi. Je me permets même de reprendre les mots de l’une de nos coureuses… Le jeudi soir je ne peux pas, je cours.

On se freine parfois à vouloir joindre un club, parce que ça peut sembler intimidant et que ça peut même paraître inutile.

‘’Je ne vise pas la performance, je veux simplement courir pour le plaisir’’.

Et si c’était tellement plaisant de courir en groupe qu’on en venait qu’à courir plus souvent, ça pourrait devenir encore plus amusant, non?

L’idée n’est pas de vouloir performer à tout prix, ni de vouloir devenir le meilleur coureur. Le concept, c’est de jouer dehors avec des amis et de revenir avec un immense sourire à la boutique, parce que nous avons réussi l’entrainement tous ensemble.

L’équipe endurance ou si vous préférez, le Team Green Love depuis nos camisoles vertes… C’est une magie qui s’opère, les nouveaux ne sont déjà plus des nouveaux, ils sont des nôtres dès les premiers échanges. Notre club de course, c’est un partage d’expériences à vivre, d’encouragements et, au-delà d’une activité sportive, c’est le rendez-vous d’un bon moment passé ensemble.

Vous faites quoi mercredi ou jeudi soir prochain?

Moi, je cours. 😊

 

juillet 11, 2019 par Dominic Royer

Laisse un commentaire

Notez que les commentaires doivent être approuvés avant publication.