Don de chaussures PAISAC

La mission du PAISAC

La mission du PAISAC est de participer au développement durable du sport des pays d’Afrique et des Caraïbes, membres de la Francophonie internationale, et contribuer à la revalorisation du rôle et de la fonction du cadre sportif technique et/ou de l’entraîneur africain, par la formation et l’amélioration des connaissances et des compétences, dans les domaines de l’entraînement et de l’enseignement.

Trois objectifs majeurs

Former et/ou perfectionner, en sciences appliquées au sport, les entraîneurs et/ou formateurs de haut niveau.

Former les femmes africaines en sciences appliquées au sport, et leur donner l’opportunité de s’impliquer dans l’encadrement sportif des jeunes filles, tout en favorisant leur intégration dans le système sportif de leur pays, comme entraîneurs, formatrices ou dirigeantes.

A moyen et long terme, aider les Organismes, Institutions et Fédérations de sport à implanter leurs propres programmes, en s’inspirant du PNCE, tout en bénéficiant des outils pédagogiques et de l’expertise canadienne dans le domaine de la formation, afin qu’ils puissent mieux assurer leur autonomie et leur autosuffisance de façon durable en la matière.

Rôle de Boutique Endurance

La Boutique Endurance soutient le projet PAISAC à travers le don de souliers neufs ou usagés. C’est surtout grâce à notre clientèle que le projet existe : chaque année, des centaines de clients font don de leurs souliers usager au projet.

Dons de chaussures Haïti

Suite aux désastreux tremblement de terre le 12 janvier 2010 en Haiti Boutique Endurance à prêter main forte en chaussant quelques uns avec des souliers de course. Donnez vos chaussures et elles seront acheminés à des gens qui en ont besoins.