Évaluation de la biomécanique

Depuis 25 ans, les conseillers expert de Boutique Endurance analysent votre biomécanique et vous prodiguent le meilleur choix de soulier, que vous soyez coureur neutre, pronateur ou supinateur.

Coureur neutre ou universel

Le coureur neutre est le plus facile à chausser. Sa foulée est stable. A la réception, les genoux, chevilles et pieds sont alignés. Les conseillers de Boutique Endurance orienteront le coureur neutre vers un soulier sans support d’arche.

Coureur pronateur

Le coureur pronateur a un pied qui tourne vers l’intérieur, affaissant l’arche plantaire et développant un angle entre la cheville et le talon. Ce mouvement est une cause de stress sur la plante des pieds et peut apporter de nombreux autres problèmes. L’utilisation d’une chaussure appropriée avec un bon support d’arche pourra régler le problème.

Coureur supinateur

Le coureur supinateur à un pied qui tourne vers l’extérieur, c'est-à-dire que le coureur atterrit sur l’extérieur de la plante du pied. Les souliers seront facilement usés au niveau du talon et à l’extérieur des semelles. Les conseillers experts de Boutique Endurance vous conseilleront une chaussure de course neutre.