Dominic Entraîneur du club de course Endurance nous parle d'objectifs en cette période

Mai 2014. Je suis entraineur en perte de poids et vous savez ce qui est le plus difficile pour mes clients? La période de maintien après qu’ils aient atteint leur objectif.

Perdre du poids c’est difficile, mais le processus est clair. Manger moins/mieux et bouger plus. Qu’arrive-t-il lorsqu’ils ont perdu ces 20 livres? Ils sont ‘’guéris’’? Pas du tout et il est là le vrai défi, savoir gérer tout ça malgré que l’objectif de maintien soit complètement différent et presque invisible.

Mai 2020. Je suis entraineur en course à pied et vous savez ce qui est le plus difficile pour mes coureurs? La période de maintien après qu’ils aient atteint leur objectif.

En cette période d’inconnus, les objectifs n’ont pas été atteints, ils ont été mis de côté et reportés. Plus rien n’est clair.

Que dois-je faire exactement coach? Quel est mon prochain événement? Où allons-nous?

Rien ne sert de regarder trop loin. Il faut être patient, sage, régulier et rigoureux.Avec un plan de match mensuel, bien défini hebdomadairement et avec des objectifs au quotidien.

‘’Un calendrier sur mon mur d’ardoise… Et je sais ce que je dois faire pour le prochain mois. À chaque semaine, la tâche à accomplir est claire et soucieuse de mes limites. À tous les jours, je me fixe un objectif réaliste et motivant. 5 km de course à pied? 10km de vélo? 10 minutes de musculation? 15 minutes d’étirements? Manger au moins 3 tasses de légumes? Marcher 30 minutes? Boire 2 litres d’eau? Peu importe, j’ai un objectif simple et je l’atteindrai.’’

J’y reviens, mai 2014. La vraie réussite n’est pas de les perdre ces 20 livres, c’est de maintenir. De trouver le moyen de se motiver à tous les jours à faire attention même si la perte de poids n’est plus un objectif en soi. C’est à ce moment-là que l’on gagne réellement et que nous devenons imbattables à long terme.

De retour, Mai 2020. Et si c’était possible? Et si nous profitions de ce moment bourré d’ignorance pour devenir invincibles. Je parle ici d’apprendre à maintenir nos acquis et de profiter de ce moment pour solidifier notre force mentale. C’est facile d’être motivé lorsqu’il y a un examen dans 6 semaines. Parlez-moi donc de garder cette belle motivation même si la récompense n’est pas tangible.

Et vous, qu’avez-vous de prévu à l’horaire aujourd’hui?

mai 18, 2020 par Dominic Royer

Laisse un commentaire

Notez que les commentaires doivent être approuvés avant publication.

Language
French
Open drop down